Charles Ndongo nouveau Boss de la CRTV

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a nommé le 29 juin 2016 un nouveau Directeur Général à la tête de la Cameroon radio television, l’Office de radiodiffusion télévision publique.

Sur decret présidentiel signé par Paul Biya himself, Charles Pythagore Ndongo, vétéran journaliste invetéré de la Cameroon Radio Television (CRTV) vient d'etre nommé Directeur Général de cette institution étatique en remplacement de Mr Amadou Vamoulke. Cet acte qui a surpris le bénéficiaire lui-meme intervient alors ce dernier, de son propre aveu était à deux mois de la retraite. C'est ce qui explique ses premieres réactions pleines d'émotions, mais aussi de gratitude vis a vis du Créateur, mais aussi a l'endroit du chef de l'Etat. C'était sur les antennes de la CRTV, l'institution dont il aura désormais la charge :

«Ce sont des mots de remerciements pour le Seigneur qui fait toujours bien ce qu’il a à faire. Mes mots sont des mots de remerciements naturellement pour le Chef de l’État qui m’a vu travailler toutes ces années et qui a décidé de me donner un bonus après m’avoir fait confiance pendant des décennies. Et je dois vous le révéler, à deux mois quasiment jour pour jour de ma retraite.

Le chef de l’État a choisi de signer ce décret aujourd’hui  et je lui en suis infiniment reconnaissant. Tout n’est que travail, tout finit par arriver. Certes après les cris de joie il va falloir se mettre résolument au travail chacun là où il se trouve pour que nous puissions relever ce défi. Pense que les compétences sont là, les intelligences sont là. Normalement, les choses devraient bien se passer. Vous avez connu un journaliste relativement intéressant, mais là vous allez apprendre à connaître le manager. C’est toute une autre école».    

Charles Ndongo et Aminatou Ahidjo sont quelques unes des personnalités les plus en vue, qui ont bénéficié des multiples decrets signés par le chef de l'Etat depuis son retour d'un court séjour en Europe. En effet la fille cadette de Ahmadou Ahidjo premier président du Cameroun dont la dépouille et la femme  se trouvent toujours à Dakar s'est vu attribuer le poste du Président du Conseil d'Administration de l'auguste Palais des Congrès.

Cameroon Gazette souhaite à ce confrère, grand communicateur reconnu pour son sens aigu du professionalisme, ainsi qu'à  tous les autres recipiendaires plein succes dans leurs nouvelles fonctions

Isaac Tchankap