Recent news​

La diva Charlotte Dipanda nominée

Camer Press Novembre 2012

 

Quatre artistes camerounais défendront les couleurs nationales lors de la 12e édition des « Kora Music Awards 2012 », qui aura lieu le 29 décembre 2012 à Abidjan en Cote d’Ivoire.


Nominées dans la catégorie « meilleure artiste féminine d’Afrique centrale », Lady Ponce avec son titre “secouer secouer”, et Charlotte Dipanda et son titre à succès « coucou », extrait de son dernier album solo baptisé « Dube l’Am » sorti en 2011, soit deux ans après l’album « Mispa”, défendront le Cameroun face à d’autres concurrentes comme la talentueuse tchadienne Mourina Mitchala, ou encore la diva Barbara Kanam de la République Démocratique du Congo. Dans la catégorie « meilleur groupe africain », le Cameroun sera représenté à juste titre par le groupe X-Maleya avec son tube « tchokolo ». Ici, le groupe camerounais est en compétition avec le Magic System de la Cote d’Ivoire, Malaika de l’Afrique du sud, Toofan du Togo, Gal Level et Camp Mulla respectivement de la Namibie et du Kenya.

Et aussi N’Lauretta
Outre les artistes Lady Ponce, Charlotte Dipanda et le groupe X-Maleya, on retrouve également sur la liste l’artiste de gospel N’Lauretta, auteure de «Hommage à Jésus». Elle est nominée dans la catégorie « meilleure artiste féminine musique religieuse». Dans cette catégorie, N’Lauretta a pour challengers la célèbre SR L’Or Mbongo, véritable or de la musique gospel en Afrique, Lydie Nseya de la République Démocratique du Congo, Rebecca du Nigeria, Tonzi Shima du Rwanda et enfin Bernice Blackie du Liberia. Voilà donc les quatre artistes camerounais qui devront batailler dur sur scène, pour espérer ramener des trophées au bercail.